DIY - Miroir rosace cuivré


En ce moment, j'ai envie d'habiller mes murs 

(au grand Dam de l'amoureux, qui ne veut pas faire de trous dans les murs!)

Après la couronne d'eucalyptus que j'ai créée la semaine dernière, ou bien encore les nombreux tissages que j'ai faits (oui, je sais, je vous ai parlé d'un tuto à ce sujet, il arrivera !), j'ai eu envie de fabriquer un miroir pour agrémenter encore mon grand mur blanc. Et j'ai encore plein d'idées que vous pouvez trouver en cliquant ici !


En me baladant sur Pinterest, j'avais déjà repéré plusieurs fois l'idée de recycler les vieux rouleaux de papier toilette. (Je suis sûre que chez vous aussi, la poubelle est beauuuuucoup trop loin des toilettes, et que donc les rouleaux vides s'entassent au petit coin...)
Me voilà donc à tous les récupérer pour créer ce miroir !

miroir cercle à broder



Niveau de difficulté : ✦✦✧
Niveau de budget : €€
Temps de réalisation : 3 heures (sans les temps de sèche)


Pour la réalisation, il vous faut :

- Un miroir rond Ø 20cm
- Un cercle à broder Ø 20cm
- Plusieurs rouleaux de papier toilette vides
- Une règle
- Un crayon
- Une paire de ciseaux
- Un pistolet à colle chaude
- De la peinture en bombe

Le matériel nécessaire
Le matériel nécessaire



Dans un premier temps, aplatissez les rouleaux de papier toilette, puis marquez tous les centimètres. Coupez des bandes suivant les traits.


marquer tous les centimètres
Marquez tous les centimètres
Découpez des bandes d'un centimètre de large
Découpez des bandes d'un centimètre de large
"pétales" en rouleau de papier toilette
Les bandes d'un centimètre de large

Tracez les contours du miroir sur une feuille pour vous permettre de placer vos "pétales". 


le premier cercle de pétales
Le premier cercle de pétales


Lorsque le premier cercle est placé, collez les pétales les uns aux autres à l'aide du pistolet à colle chaude.
Pliez le reste des pétales en deux, puis collez-les entre chaque 'grand pétale'.

Pliez les grands pétales en deux
Pliez les grands pétales en deux

Les pétales pliés
Les pétales pliés

collez les petits pétales entre les grands
Collez les petits pétales entre les grands

Bombez l'ensemble de la couronne. Il vous faudra plusieurs couches, recto et verso, en n'oubliant pas l'intérieur des pétales.

Collez le cercle à broder sur le miroir, toujours à l'aide de la colle chaude, puis placez la couronne autour.

cercle à broder miroir
Collez le cercle sur le miroir

Enlevez les deux ou trois pétales qui sont en trop au niveau du fermoir du cercle à broder, puis collez la couronne sur le cercle à broder.

Ajustez la couronne au miroir, puis collez-là

Fixez un ruban au miroir, et accrochez le tout au mur !

fixez un ruban au miroir
Fixez le ruban

Moi, j'ai choisi d'y inscrire une jolie phrase au stylo craie, afin de l'associer avec ma couronne d'eucalyptus...

déco de mur


miroir 'enjoy the little things'


A vous de jouer !


Commentaires

  1. Je compatis !!! J'ai du mal à faire des trous dans les murs aussi, mais j'adore la déco ...... Très joli miroir !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le compliment !
      C'est vrai que les trous dans les murs, ce n'est pas toujours idéal, mais un mur vide, c'est un peu triste ! ...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Une remarque? Une suggestion? Je vous réponds avec plaisir !

Articles les plus consultés