DIY - Sweat à message

Si vous avez un peu suivi la mode de ces derniers temps, vous avez donc constaté que les sweats à messages ont débarqué en force!


Découvrez quelques inspirations Pinterest en cliquant ici, ou bien encore ici...


Il y a énormément d'idées de messages, et on en trouve à tous les prix, brodés ou floqués. Bon, moi, avec la broderie, je ne suis pas encore super à l'aise, et le texte que je voulais écrire était bien trop long.
Alors, pour offrir à mon parrain son sweat de légende lors de son anniversaire, j'ai choisi le transfert textile. Et je vous explique tout ça maintenant !

sweat à message
Sweat à message


Niveau de difficulté: ✦✦✧
Niveau de budget: €€
Temps de réalisation: 30 minutes




Pour la réalisation, il vous faut:

-Un sweat ou un T-Shirt (le mien vient de chez Décathlon)
-Du papier pour transfert textile (acheté chez Cultura)
-Un ordinateur et une imprimante
-Un fer à repasser
-Une paire de ciseaux
-Du papier sulfurisé


Dans un premier temps, suivez les instructions qui sont fournies avec le papier de transfert textile. 
Il vous faudra télécharger le logiciel, qui est très simple d'utilisation, et qui permet d'imprimer des modèles prêts-à-l'emploi, des photos, ou comme moi de créer son propre texte.

préparer le texte
Préparer le texte

Le message (ou l'image) doit être imprimé à l'envers. Si vous utilisez le logiciel, cette étape se fait automatiquement.

Le texte à l'envers


 Placez le papier dans l'imprimante, face quadrillée vers le bas.

face quadrillée vers le bas
Face quadrillée vers le bas

Imprimez le message, puis laissez-le sécher une quinzaine de minutes. Puis découpez les contours superflus. Vous pouvez utiliser le quadrillage au verso afin d'avoir une découpe régulière.

Découper les contours superflus
Découper les contours superflus

 Placez le message face à votre support (ici, le sweat), puis placez au dessus une feuille de papier sulfurisé. Ensuite, appliquez le fer chaud en restant au moins 20 secondes sur chaque partie du message. N'utilisez pas la vapeur, ni de table à repasser. Choisissez plutôt un plan de travail ou une table que vous protégerez avec un morceau de carton.


Placez le message face au support
Placez le message face au support

Appliquez le fer à repasser
Appliquez le fer à repasser

 Retirez doucement le papier, votre message est à présent appliqué sur le sweat !


Retirez doucement le papier
Retirez doucement le papier 

Pour l'entretien, lavez le sweat sur l'envers, et ne repassez jamais directement sur le transfert, utilisez une patte mouille ou du papier sulfurisé.

En conclusion, j'ai vraiment aimé faire ce sweat ! C'est facile, et ça me donne plein d'envies pour personnaliser les T-Shirts des filles, et les bodies d’Émie. On peut également créer des Tote bags (sacs fourre-tout en tissu).




"Tous les hommes sont créés égaux, mais seulement les légendes sont nées en Février !"


Commentaires

  1. J'avoue c'est top et déclinable à l'infini ! Alice serait ravie d'avoir un t-shirt ou pyjama personnalisé ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Merci !
    Ça ressemble à un message subliminal non ??

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Une remarque? Une suggestion? Je vous réponds avec plaisir !

Articles les plus consultés