DIY - Cadre porte-bijoux

Support mural pour bijoux, style charme 

 Aujourd'hui, je vais vous parler de ma première réalisation "sur commande". D'habitude, je me lance plutôt à l'instinct et à l'envie, mais là, c'est ma petite sœur qui m'a demandé de lui fabriquer un support pour ses boucles d'oreilles. Elle avait une idée en tête et m'a montré quelques photos d'inspirations, puis m'a laissé le champ libre !!


J'ai mis un peu de temps à m'y mettre (pardon Lolotte !) et puis je me suis lancée. Une petite session shopping pour trouver les matériaux, et hop, me voilà à la réalisation !

Fabriquez un support de bijoux mural


Évidemment, je partage avec vous les étapes de création...

Niveau de difficulté: ✦✦✧
Niveau de budget: €€
Temps de réalisation: 2 heures (+ 24h de temps de séchage)


Pour la réalisation, il vous faut :

- Un cadre du format et du style de votre choix ( un cadre de récup' fera parfaitement l'affaire!)
- Du grillage à poule
- Des baguettes de bois (ici des bâtons pour barbe à papa)
- Des pinces à clips pour rideaux (de chez le suédois)
- Une grille pour canevas en plastique
- Une serviette en papier du motif de votre choix
- Une paire de ciseaux
- Du vernis-colle
- Une agrafeuse murale

Fabriquez un support de bijoux mural
Le matériel nécessaire

Tout d'abord, retirez le verre et le fond du cadre. -vous n'en aurez plus besoin.-
Déroulez le grillage à poule, et découpez-le à la dimension de l'intérieur du cadre + 1 cm. (Ici mon cadre est au format 30 x 40, donc j'ai coupé le grillage à 31 cm x 41 cm.

Fabriquez un support de bijoux mural

Retournez le cadre, et agrafez le grillage sur les contours. Veillez à bien le tendre afin d'avoir un plus joli rendu.


Fabriquez un support de bijoux mural

Fabriquez un support de bijoux mural

Ensuite, on s'attaque aux bâtonnets de bois, qui serviront à ranger colliers et bracelets.
J'ai choisi de les décorer avec la technique du 'serviettage', et j'ai trouvé de jolies serviettes à fleurs, assez discrètes.
Il faut d'abord enlever les épaisseurs de serviette qui ne nous serviront pas, pour garder uniquement la feuille imprimée.

Fabriquez un support de bijoux mural

Enduire les bâtonnets de vernis-colle, puis placer délicatement la serviette sur le support. Terminer avec une dernière couche de vernis-colle pour fixer l'ensemble, et laisser sécher 24h. 
Le lendemain, vous pourrez découper les morceaux qui dépassent.

Fabriquez un support de bijoux mural


Ensuite, l'étape suivante consiste à personnaliser la grille de canevas. En effet, le grillage fin permet d'y accrocher toutes les boucles d'oreilles à clous.
On utilise la même technique que pour les bâtonnets: on enduit le support de vernis-colle, puis on applique la serviette (uniquement la feuille imprimée), et on termine avec une couche de vernis-colle. Et on laisse sécher 24 heures!

Fabriquez un support de bijoux mural

Fabriquez un support de bijoux mural



Lorsque la grille est sèche, découpez-la aux dimensions de votre choix, puis fixez le morceau à l'aide d'un morceau de fil de fer. Vous pouvez le consolider avec de la colle chaude si besoin. Ne fixez que la partie haute, afin de pouvoir soulever le support et y fixer les boucles d'oreilles.

Fabriquez un support de bijoux mural


Dernière étape, posez les bâtonnets sur les pinces à rideaux, elles mêmes accrochées au cadre. Cela permet de retirer le bâtonnet pour y poser les bijoux, et de venir le raccrocher sur les pinces.

 Évidemment, le grillage à poule permettra de suspendre toutes les boucles d'oreilles pendantes.

Fabriquez un support de bijoux mural

Je suis ravie d'avoir pu aider ma sœur à ranger tous ses bijoux, je reconnais bien là son côté "ordonné", à mille lieues de moi !!!


Commentaires

Articles les plus consultés