Recette : Saumon à l'ananas, miel et sésame

Un régal de sucré-salé !



Comme souvent, je tente des recettes parce que je me retrouve avec un ingrédient dans mon frigo et que je n'ai pas envie de le jeter. Ce fut le cas ce midi, avec un morceau d'ananas qui avait servi à faire la salade de fruits pour le petit déjeuner de la fête des pères!

Petit tour du frigo: j'ai un morceau de saumon, et du citron vert. C'est parti, je me lance dans ma recette !

Recette: saumon à l'ananas, miel et sésame


Niveau de difficulté: ✦✧✧
Temps de préparation: 5 min 
Temps de cuisson: 10 min
Niveau de budget: €€


Pour la recette, (2 personnes) il vous faut:

- Un gros pavé de saumon
- Une grosse tranche d'ananas
- Du miel (2 c. à c.)
- 1/2 citron vert
- Des graines de sésame
- Du riz
- De la sauce soja

Dans un premier temps, couper le saumon en lamelles, puis le placer dans un saladier. Couper l'ananas en morceaux et l'ajouter au saumon. Ajouter 2 cuillères à café de miel, et le jus d'un demi citron, ainsi qu'une cuillère à soupe de sauce soja. 
Mélanger et laisser reposer la marinade quelques minutes.

Pendant ce temps, faire cuire le riz.

Puis, faire chauffer une poêle et faire cuire la marinade. Les ananas vont rendre leur jus, laisser cuire à feu doux jusqu'à la caramélisation de la marinade.

Servir le riz, puis déposer le saumon et les ananas autour. Parsemez de graines de sésame.

Recette: saumon à l'ananas, miel et sésame


Rapide et facile, cette recette est idéale si l'on aime le sucré-salé. 

Bon appétit !


Commentaires

  1. Ça a l'air délicieux !!!

    RépondreSupprimer
  2. Cette recette me tente bien, merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, je partage avec plaisir, c'est simple et rapide: tout ce que j'aime !

      Supprimer
  3. Hello. Ça a vraiment l'air délicieux et si simple à faire. Moi qui parfois me gratte la tête pour trouver des recettes faciles. Merci
    #CocoB.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello! Effectivement, c'est d'une grande simplicité, et c'est aussi pour ça que c'est bon !
      Une bonne recette pour les jours où l'on a moins le temps, et qui nous évite de nous rabattre sur un plat préparé ou une vilaine boîte de conserve...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Une remarque? Une suggestion? Je vous réponds avec plaisir !

Articles les plus consultés